Foire aux questions

Nous répondons ici aux questions les plus fréquemment posées par nos nouveaux clients. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’information supplémentaire et de précieux conseils.

Certainement! Portes et Fenêtres BM Mauricie possède ses propres équipes d’installation. Nos installateurs redéfinissent les standards de qualité de l’industrie avec un travail effectué selon les règles de l’art. En plus d’ajuster la pose de vos portes et fenêtres pour un rendement optimal, ils ne laisseront aucune trace de leur passage chez vous.
C’est nous! Lorsque nos installateurs se présentent à votre domicile, vous obtenez un service clé-en-main. Vous n’aurez donc pas besoin de disposer de vos vieilles fenêtres et vos anciennes portes, nous nous en occupons pour vous.
On s’engage à vous livrer vos produits dans les meilleurs délais possibles. Le temps de production varie selon la période de l’année. Notez qu’en haute saison, les délais de livraison sont d’environ 3 à 6 semaines. Si vous avez recours à notre service d’installation, elle a souvent lieu la semaine suivant la livraison.
Il y en a 5 principaux types. Les voici.

La fenêtre à battant s’ouvre de droite à gauche ou de gauche à droite à l’aide d’une manivelle. Elle est souvent plus haute que longue et a une très bonne cote énergétique. C’est souvent le choix le plus populaire.

La fenêtre à auvent s’ouvre de bas en haut, à l’aide d’une manivelle. Elle est plus longue que haute. Elle a également une excellente cote énergétique et fait partie des choix les plus populaires.

La fenêtre à guillotine s’ouvre de bas en haut par glissement. Habituellement plus haute que longue, elle est souvent un choix prisé des propriétaires de logements pour son côté pratique et abordable.

La fenêtre coulissante s’ouvre de gauche à droite ou de droite à gauche par glissement. Plus longue que haute, elle trouve habituellement sa place au niveau du sous-sol.

La fenêtre fixe n’a pas de mécanisme d’ouverture. Son utilité est surtout d’ordre esthétique, par exemple dans une pièce avec un plafond cathédral ou pour augmenter la luminosité d’une pièce.

Il s’agit surtout d’une question d’efficacité. Parmi ses avantages, le verre thermos triple sera plus performant pour garder la chaleur à l’intérieur de la maison en plus de procurer une meilleure insonorisation. Le verre thermos triple est davantage recommandé pour les maisons situées dans des endroits très venteux ou encore en milieu urbain lorsque la maison est située à proximité d’endroit bruyant (autoroute, industrie, circulation dense).
Certains programmes de subvention sont disponibles lorsque votre situation correspond aux critères d’admissibilité. Pour savoir si de tels types de programmes s’appliquent à vous, nous vous recommandons de contacter votre municipalité ainsi que de visiter les différents sites gouvernementaux pour connaître les offres en vigueur.
Le coût de remplacement des fenêtres varie selon les dimensions de l’ouverture et du type de fenêtre choisi. Il faut toutefois prévoir dans votre budget que le coût moyen de base est d’environ 1000$ par fenêtre, installation incluse.
Pour pouvoir vous produire une soumission nous devons avoir les mesures approximatives des ouvertures, excluant le cadrage de vos fenêtres (moulures). Les mesures doivent nous être transmises dans cet ordre : largeur x hauteur et de préférence en pouce. Veillez à bien nous préciser l’unité de mesure et quel type de fenêtre vous envisagez, lors de votre demande de soumission. Vous obtiendrez ainsi une bonne idée du coût de remplacement de vos fenêtres.